Thursday, 3 October 2019

importance de Havan

importance de Havan .......

Un scientifique nommé Trelle of France a effectué des recherches sur l'incendie. Dans lequel ils ont appris que le havan se faisait principalement sur du bois de manguier. Lorsque le bois de manguier brûle, un gaz appelé aldéhyde formique est produit, qui tue les bactéries dangereuses et les bactéries et purifie l'environnement. Après cette recherche, les scientifiques ont appris à connaître ce gaz et à le fabriquer. Ce gaz est également produit lors de la combustion de Jaggery.

(2) Dans une étude menée sur le havan par un scientifique nommé Toutik, il a été découvert que si on reste dans le havan pendant une demi-heure ou s'il y a contact avec la fumée de l'encens, la bactérie qui transmet des maladies dangereuses comme la typhoïde meurt également. et le corps devient propre. est.

(3) Conscients de l’importance du havan, les scientifiques de l’Institut national de recherche botanique de Lucknow ont également effectué une recherche pour déterminer si l’atmosphère était purifiée par le havan et si la bactérie était détruite. Il texto. On le trouve en brûlant et en brûlant le brûleur d'encens décrit en ce qu'il détruit le virus. Ensuite, il a également travaillé sur différents types de fumée et a constaté qu'en brûlant seulement 1 kg de bois de manguier, les virus présents dans l'air ne diminuaient pas beaucoup, mais dès qu'une livre de feu y était allumée, en moins d'une heure. a été brûlé Les niveaux de bactéries ont diminué de 96%. Pas seulement ceci. Il a en outre testé les bactéries présentes dans l'air de la chambre et a constaté que même 24 heures après l'ouverture des portes de la chambre et que toute la fumée était éteinte, le niveau de bactéries était de 79% inférieur à la normale. Après des essais répétés, il a été constaté que l'effet de cette fumée unique persistait pendant un mois et que le niveau de virus dans l'air de cette chambre était toujours inférieur à la normale, même après 30 jours.

Ce rapport a également été publié dans le document de recherche d’Ethnopharmacology (recherche scientifique d’ethnopharmacologie 2007) en décembre 2007.
Il était écrit dans le rapport que par le biais du havan, non seulement les humains, mais également les bactéries qui détruisent les cultures végétales sont détruits. Grâce à cela, l'utilisation d'engrais chimiques dans les cultures peut être réduite.

Quel est le problème du havan (bois brûlant): -
Le bois de manguier est commun en tant que composé, mais d’autres solutions sont également utilisées à diverses fins. Le Soleil a été identifié comme étant Madar, le Palash de la Lune, le Khair de Mangal, le Chirchida de Mercure, le Peepal de Jupiter, le Sycomore de Vénus, le Shami de Saturne, le Shami de Saturne, le Kusha de Ketu et Ketu.

Le problème de Madar détruit la maladie, celui qui prouve toutes les œuvres de Palash, le peuple de Peepal (les enfants), celui qui rend gloire au sycomore, celui qui détruit les péchés du Shami, la longévité de la Durva et tous les problèmes du Kusha. C'est supposé prouver le désir.

Types de Havya
Chaque saison, il y a différents types d'ambiances dans le ciel. Froid, chaleur, humidité, lourdeur d'air, légèreté, poussière, fumée, neige, etc. L'ordre d'origine, la croissance et l'élimination de différents types d'insectes continuent de défiler. Par conséquent, l'atmosphère est parfois plus saine. Parfois, cela devient malsain. Afin d'éliminer ces distorsions et de créer un environnement favorable, ces médicaments sont utilisés au Havan, ce qui peut bien servir à cette fin.

Argent domestique
Le matériau Hom-dravya ou Havan est ce matériau en combustion qui est versé avec les mantras dans le feu de Yajna (Havan / Home).
(1) aromatique: safran, gélose, tagar, bois de santal, cardamome, noix de muscade, macis
(2) Confirmatoire: beurre fondu, guggul, fruits secs, orge, sésame, noix de coco, miel, riz, etc.
(3) Mishta - Sucre, Chuhara, Vignobles, etc.
(4) Destructeur de maladies - Giloy, noix de muscade, Somavalli Brahmi Tulsi agar jusqu'à indra Jaw Amla Malkangani hartal Tejpatra Priyangu Kesar sandale blanche jatamansi etc.

Les quatre types d’objets susmentionnés devraient être utilisés à Havan. Les nuages ​​de céréales vivrières donnent plus de pluie produisant des céréales. Les pensées sont purifiées avec des substances aromatiques, les substances douces renforcent la santé et apportent la santé à l'organisme. Il convient donc d'accorder la même importance aux quatre types de substances. Si d’autres articles ne sont pas disponibles, alors ce qui peut être trouvé ou seulement avec le sésame, l’orge, le riz peut fonctionner.

Matériaux Common Havan -
Sésame, orge, poudre de bois de santal blanc, agar, tagar, guggul, noix de muscade, cannelle, talispatra, panadi, clous de girofle, grosse cardamome, gola, poignard nagara mautha, orge indra, camphre kachri, amla, giloy, noix de muscade, Brahmi.

No comments:

Post a Comment

संस्कृत क्षेत्र में AI की दस्तक

 ए.आई. की दस्तक •••••••• (विशेष - किसी भी विषय के हजारों पक्ष-विपक्ष होते हैं, अतः इस लेख के भी अनेक पक्ष हो सकतें हैं। यह लेख विचारक का द्र...